L’escale de Winnterzuko

WINNTERZUKO_2036_MURMURE_ARTICLE_RAP

Le 9 Avril dernier est sorti l’EP « 2036 » disponible sur les plateformes de streaming. Projet original d’un artiste, pour le moment confidentiel. C’est pour cela que nous allons nous intéresser à Winnterzuko et son dernier EP.

Winnterzuko rappe depuis plusieurs années, ce qui lui a permis de construire son identité musicale. Il fait preuve d’une réelle originalité qu’il continue de travailler avec son label Deep Boyz Corp. Cela fait 3 ans qu’il envoie régulièrement ses sons sur SoundCloud et s’y est fait une petite communauté. Début 2021, il sort un EP de 4 titres nommé « Gearless Mania ». Sur le titre « Serpentard » Feat Nara, on y voit les prémices des sonorités rap house présentes sur « 2036 ».


« 2036 » est donc un projet court de 6 titres, dont un featuring avec Nyluu. Le projet est bien amené avec un prologue cohérent. Winnterzuko arrive du futur comme Trunks. Il provient directement de l’année 2036. Il est en 2021 pour des raisons personnelles. Ce qui explique son originalité et ses prods futuristes pour nous. La cover, réalisée par Cerbere, poursuit cela avec une photo sombre et intrigante du rappeur, entouré de schémas complexes.

Un seul titre a un clip pour l’instant, il s’agit de « Rollo », l’intro de la tape. Ce clip est l’œuvre de Mani Vision, qui collabore également avec les membres de la secte ou encore Jwles récemment sur le titre « pantalon de ski ».

Wzuko nous partage son présent, ses pensées et son enfance, avec également des paroles égotripes sur des prods Hyperpop. L’hyperpop est un style mélangeant plusieurs genres musicaux, la pop, l’électro ainsi que le hip hop. Cet ensemble créé une musique assez avant-gardiste. De même pour les autres titres, Winnterzuko découpe ces prods aux sonorités entrainantes. Il se balade, là où une grande majorité de rappeurs ne s’y aventuraient pas. Une belle originalité, due évidemment aux très bonnes réalisations des beatmakers du projet. À savoir : RecycleBin, HNRO, Abel31, Kochan, Xionn. Ainsi que, 3G et Bricksy sur « TimeTravel », deux beatmakers ayant déjà travaillé avec 8Ruki, Rowjay ou encore le Bordelais Flocki. Quant au mix et mastering, c’est Beamer du collectif 8848 qui s’en est occupé. En première semaine, Winnterzuko réalise 10 085 streams, des chiffres aussi honorables qu’encourageants.

Allez check cet EP, et donnez-lui la force qu’il mérite. On ressent un vrai travail derrière ce projet, et plus globalement derrière sa musique.

Rédigé par Lucas Oudot. (Twitter : @Zetrei92i) – Photo par 10Rekt

Retrouvez nous sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *