Dernière saison pour Tedax Max et “Forme Olympique”

couverture-article-murmure-final-season-tedax-max

Tedax Max fini en beauté l’année 2021 en sortant le dernier opus de la série Forme Olympique. Projet et série qui mériteraient plus d’une page d’analyse tant ils sont bons et les écrits y sont travaillés. Cependant nous allons faire concis et tenter de vous donner envie d’écouter « Forme Olympique : Final Season ».

Rappeur de l’emblématique quartier Lyonnais La Guillotière, Tedax Max rap son quotidien avec sa voix grave pour principal instrument et le rap new-yorkais pour principale influence. Ses textes, toujours parsemés de références et de métaphores, remplissent nos têtes d’images.

« Des fleurs sur ma tombe mais des ronces dans l’dos ».

INTRO

Dans sa musique, le cinéma est un thème qui revient fréquemment. En introduction du titre « Bodie » on entend un dialogue d’une scène culte entre Mc Nulty et Buddy dans The Wire. À La Guillotière, Tedax Max se sent comme Buddy dans les rues de Baltimore.

Si chaque titre est un coup franc puissant de Juninho, « Interlude Léopard » aux sonorités africaines, lui permet de montrer une nouvelle fois à quel point sa palette musicale est large. 

Si vous n’avez encore jamais écouté Tedax Max, il faut rattraper ce retard. Comme il le dit lui-même : « L’avenir est prometteur ! ».

« Poète des temps modernes, je fais mon truc, j’encaisse et je déserte »

Causes et pertes

Article rédigé par Lucas Oudot (@Zetrei) – Cover par Julia Tsk

Retrouvez nous sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *